Après la région de Kindia, la délégation de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) conduite par M. Lansana Diawara s’est rendue dans la ville carrefour de Mamou pour remettre les titres de prise en charge sanitaire à 74 malades indigents déclarés éligibles après les enquêtes sociales menées sur 125 dossiers par les assistants sociaux du FDSI.
La cérémonie de remise a eu lieu au gouvernorat de Mamou en présence des autorités régionales et préfectorales notamment le Gouverneur Colonel Aly Badara Camara, du Secrétaire Général des affaires administratives Mamadi Diaré ainsi que du 1er Vice-président de la Délégation Spéciale de Mamou M. Sidy Diallo.
D’entrée, Monsieur le Gouverneur s’est réjoui de la présence de la délégation du FDSI à Mamou avant de remercier le Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya pour cette deuxième cérémonie de remise des titres de prise en charge sanitaire aux indigents de la région de Mamou « Au nom de toute la population de la région de Mamou, nous disons merci au Président de la Transition ,Chef de l’Etat ,Chef Suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya ainsi qu’au Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ,Madame Aicha Nanette Conté pour cette deuxième cérémonie de prise en charge sanitaire des malades indigents de la Région Mamou à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence . »
Dans son discours, le DG du FDSI, M Lansana Diawara a rassuré les malades indigents «Je tiens également à rassurer les malades que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter leur prise en charge .À cet effet, chaque malade se verra affecté un assistant social qui aura pour mission de l’accompagner à l’hôpital et d’aller chercher ses médicaments dans les pharmacies partenaires.», a déclaré le DG du FDSI.
La cérémonie s’est terminée sur les bénédictions de la notabilité de Mamou pour la paix et la réussite de la Transition dirigée par le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.
Après la région de Kindia et de Mamou, la délégation se rendra à Faranah où elle prévoit de prendre en charge un nombre important de malades indigents.
Cellule de communication du FDSI
Last modified: 18 July 2023