Après l’arrestation de quatre (4) femmes du district de Sambayah Kofilany, hier vendredi 29 avril 2022, les femmes de cette localité ont battu le pavé pour exiger la libération immédiate des femmes arrêtées par les autorités judiciaires. Très en colère, les femmes ont voulu se faire entendre. Informé, le colonel Ibrahima Douramoudou Keita, le préfet de Siguiri, a enfin libéré les femmes.
« J’ai vu les femmes qui sont venues pleurer au bloc administratif, disant de libérer leurs collègues. Donc je suis parti voir le juge de façon consensuelle. Et finalement, il a procédé à la libération de ces femmes.Le président Mamadi Doumbouya ne veut pas que la femme pleure. Nous voulons la paix dans ce pays et la quiétude sociale », dit-il.
Le femmes, après leur libération, ont félicité le préfet de Siguiri à travers pour sa compréhension. « Nous avons fait trois jours en prison avec nos enfants. C’est le village adverse qui nous a causé cela. Donc, nous remercions sincèrement le préfet », disent-elles.
Ce dossier de Moyafra et Sambayah Kofilany est confié au tribunal de première instance de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Sambayah Kofilany (Siguiri) : le préfet ordonne la libération des femmes arrêtées, après une manifestation est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 30 April 2022