Ambassade de Guinée au Libéria

Siguiri. Morts suspectes d’un Burkinabè et d’un ‘‘maquisard’’

2 September 2023

Dans la matinée du vendredi 1er septembre, deux corps ont été découverts dans la préfecture de Siguiri. L’un a été trouvé à Bouré Setiguiyah, district relevant de la sous-préfecture de Kintinyah ; l’autre à Sèkè Soumbara Kôbâ, dans la sous-préfecture de Sèkè Doko.

Le médecin légiste, docteur Abdoulaye Bassir Condé explique : ‘‘ A Bouré Sétikiya, nous sommes venus trouver le corps dans une maison inachevée. C’est un jeune-homme peu connu dans cette localité. Mais certains jeunes ont confirmé que c’était un maquisard. Il répondait au nom de Jean Pierre, âgé de 22 ans environ, c’est une mort naturelle probablement liée à la consommation d’alcool. ‘‘

Par ailleurs, à Soumbara Kôbâ, ‘‘il s’agit du corps d’un jeune Burkinabé qui a disparu depuis le 08 août dernier. Et c’est ce vendredi 1er septembre que son corps a été trouvé en pleine brousse. Nous avons constaté que sa famille n’a fait aucune déclaration concernant sa disparition. Chose d’ailleurs qui est suspecte. Le défunt s’appelait Souley Nabalo, âgé de 25 ans », a informé le Docteur Abdoulaye Bassir Condé.

Pour l’heure, le procureur du tribunal de première instance de Siguiri a restitué les corps à leurs familles avant d’instruire l’interpellation de la famille de Nabalo dans les prochaines heures.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinee7.com

Last modified: 2 September 2023

Comments are closed.