Après l’avoir boycotté lorsqu’il était membre de l’ANAD, Hamidou Barry, président du parti PCDIC, a rejoint le cadre de dialogue inter-guinéen en cours. Il a intégré ce cadre avec l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dont il est le coordinateur national.
Sur Ndimba radio, ce mercredi 9 août, ce leader politique a donné les raisons de ce retournement de veste. Selon lui, dès après le lancement des activités de leur alliance, ils ont envoyé un message au premier ministre pour demander leur intégration au cadre de dialogue.
« Lundi, on a reçu l’accusé de réception, soit disant que les lettres sont examinées et que la demande de notre intégration est acceptée après soumission en plénière avec le Premier ministre et l’ensemble des membres qui ont réfléchi sur notre éloignement autour de la table. Mais ce que je voudrais vous dire, le processus est en cours normal, ça ne voudrait pas dire qu’on a intégré, parce qu’à partir du moment que, si ça doit être fait, ça doit être fait vers la fin de ce mois, notre arrivée effective autour de la table sera actée. Donc, nous sommes dans le processus et nous sommes en train de suivre l’évolution et faire en sorte que nous puissions préparer en long et en large pour que notre arrivée puisse apporter quelque chose par rapport à notre proposition, par rapport à un cadre bien rempli pour nous permettre de mieux nous outiller à un argument nécessaire pour pouvoir apporter quelque chose autour de la table », a expliqué Hamidou Barry.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 11 August 2023