Les chefs des département ministériels sont en évaluation semestrielle depuis la semaine dernière à la primature de la République de Guinée. Depuis ce démarrage de cet exercice, les commentaires et observations des acteurs sociopolitiques guinéens fusent de partout. Ce travail pour les uns, devrait être l’œuvre du Conseil National de la Transition (CNT), même si d’autres ne voient pas cet angle. Saluant tout d’abord cette initiative du gouvernement Bernard Goumou, le leader du parti ACP souhaite que ce travail soit l’objet d’un développement harmonieux de la Guinée et la réussite de la transition pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel.
« En moins de deux ans nous avons vu que les choses sont en train de bouger avec ces ministres. Je ne suis pas en train de dire que leur œuvre est parfaite, puisque la perfection revient au Tout Puissant. Le plus important, c’est de savoir ses défauts, les améliorer afin d’obtenir le but recherché. Moi je pense que les ministres d’aujourd’hui sont en train de travailler selon leur capacité à travers les moyens mis à leur disposition. Je peux également noter qu’ils sont en train d’encrasser les résultats, mais ce n’est pas tout. Quelque part on dit que la confiance n’exclut pas le contrôle d’une part. D’autre part, ça nous rassure nous les populations de savoir que ceux qui sont en train de nous diriger sont contrôlés et ont comme obligation de rendre compte. Alors ce devoir de redevabilité pour nous est salutaire », a estimé Dr Ben Youssouf Keita, avant de mentionner plus loin qu’on sortir de cette évaluation ‘’que les points obscures soient corrigés et que les objectifs assignés soient atteints, notamment le développement harmonieux de la Guinée, la réussite de la transition pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel’’.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 6206546-653
L’article Dr Ben Youssouf sur l’évaluation des ministres : « que les points obscurs soient corrigés et que les objectifs assignés atteints…» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 1 August 2023