Au cours de la conférence de presse hier Jeudi 20 juillet 2023, le ministre des Postes et Télécommunications et porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la question du retrait de la Minusma au Mali.
À travers ce compte rendu, il estime que ce retrait est un moyen de révision des conversations entre le Mali et la Guinée.
« Je ne sais pas quelle va être la conséquence pour nous. Mais il va de soi que le Mali ne sera pas abandonné par la Guinée. Maintenant, effectivement, les forces sont engagées sous un chapitre couvert par les Nations unies, c’est une force internationale. Si cette force internationale se retire, c’est d’autres conventions qui vont être questionnées pour garantir la présence des Guinéens à côté des forces maliennes. Cela devait perdurer, ça sera sous l’angle d’une autre forme de coopération », a fait savoir le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
Mayi Cissé
L’article Retrait de la Minusma au Mali : « les forces sont engagées sous un chapitre couvert par les Nations unies » (Gouvernement guinéen) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 21 July 2023