Un homme dont on ignore l’identité a rendu l’âme à bord d’une voiture en provenance de Labé pour Mamou dans la nuit de ce mercredi à jeudi aux environs 1h du matin.
Selon les informations que nous a confiées le chauffeur de la voiture dans laquelle il a rendu l’âme, le défunt qu’il a pris à la gare routière de Labé ne se sentait pas bien depuis le départ.
Il a sollicité auprès du chauffeur qu’il se rende à Mamou précisément dans le quartier périphéque Tambassa. L’ayant pris comme passager, ce dernier a rendu l’âme à la rentrée du centre de la commune urbaine de Mamou.
Thierno Boubacar, le chauffeur que notre correspondant a interrogé, est revenu sur la mort du jeune. « C’est hier quand je chargeais pour venir à Mamou ici, que cet homme m’a trouvé à la gare routière qu’il se rend à Mamou. Il m’a demandé le prix du transport je lui ai dit et il a payé. Je lui ai demandé aussi tu pars où à Mamou. Il m’a dit qu’il vient jusqu’à Tambassa (un quartier périphérique de Mamou). Mais moi je lui ai dit que je peux le laisser à la Conserverie. Il m’a dit: il n’y a pas de problème puisque je suis malade envoie moi jusqu’à la Conserverie. Il est monté dans la voiture et s’est assis. Mais en venant, il parlait avec les passagers.
Arrivé à Kendouma, il a vomi. Mais il vomissait beaucoup. J’ai donc dit aux autres passagers de me laisser le déposer à l’hôpital pour que je revienne les prendre. Certains étant pressés n’ont pas accepté.
Nous sommes donc venus. Mais arrivé au carrefour de la gendarmerie, il a cessé de respirer. Nous sommes venus à l’hôpital. J’ai appelé un médecin celui-ci a envoyé une petite chaise afin qu’il s’asseye. Mais dès que le médecin l’a vu il a dit qu’il est décédé.
Le médecin m’a demandé d’aller voir les autorités et revenir. Je suis venu à la gare routière j’ai pris un syndicat. Après nous sommes partis à la gendarmerie. Ils sont venus constater eux-mêmes.
Nous l’avons donc envoyé à la morgue », explique Thierno Boubacar, chauffeur.
Aux dernières nouvelles, les autorités sont à pied d’œuvre pour trouver la famille de la victime. Le corps est admis à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Jacques Kamano
L’article Mamou-Labé : un inconnu rend l’âme à bord d’une voiture de transport est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 13 July 2023