Dans la matinée de ce mercredi 12 juillet, un grave accident de circulation s’est produit au carrefour Toka, situé à 5 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Un camion transportant les marchandises et les passagers pour le marché hebdomadaire de Bidika Franwalia, s’est renversé. Bilan provisoire ? Un mort et plusieurs blessés.
Rencontré sur place, Kemoko Djoubaté, un des passagers explique comment l’acte s’est passé. « J’ai été le dernier passager à emprunter ce camion. Franchement, ce que je peux dire, le chauffeur filait trop, pour la première fois, il a fait un faux pas, c’est ainsi que le chauffeur a perdu le contrôle, et j’ai vu que l’accident était inévitable, et le camion s’est renversé. Par la grâce de Dieu, moi, je n’ai pas été blessé, mais une femme a trouvé la mort, je ne peux pas dire le nombre exact des personnes blessées », a-t-il témoigné.
Avant de dire son indignation d’avoir vu ‘‘un jeune qui ramassait les téléphones des personnes accidentées. L’Etat devrait prendre sa disposition pour interdire une cinquantaine de personnes dans un camion. Ce n’est pas bon ça’’.
Pour l’heure, les services d’urgences nous confirment que la situation est sous contrôle.
Siguiri, Sékou franwalia Doumbouya
Last modified: 12 July 2023