Azali ASSOUMANI a atterri sur le Tarmac de l’Aéroport Internationale Ahmed Sékou TOURÉ (AST) de Conakry, dans la soirée d’hier vendredi aux environs de 17 heures. Le président de l’Union des Comores par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine a été accueilli par son homologue guinéen, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
À la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), son vice-président chargé des questions politiques a laissé entendre que cette visite est à la fois intéressante et étonnante.
« Au moment où on rejette la CEDEAO qui est sensée mobiliser l’intervention de toute la communauté internationale, on reçoit le président de l’Union Africaine. Je me dis à priori que rien ne peut assortir. De toutes les façons, il ne peut prendre la décision sans travailler de concert avec les autres présidents de la Communauté des Etats de l’Agriculture de l’Ouest (CEDEAO) », a fait remarquer le président de la séance du jour, Elhadj Bano Sow.
Il faut noter que les autres clefs notamment Dr Fodé Oussou Fofana, ou encore Kalémodou Yansané, ont tous brillé par leur absence.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653
L’article Le président de l’Union Africaine en Guinée : l’UFDG parle de deux poids deux mesures est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 24 June 2023