Dans la journée de ce lundi 12 juin 2023, Mory Colophon Diakité, maire de la commune urbaine de kankan, en présence de certains travailleurs de la commune était au marché Sogbè dans le but de demander aux commerçantes de libérer la chaussée pour faciliter la circulation et eviter les accidents dans ce lieu de négoce.
« Mon objectif, c’est de libérer tous les passages dans le marché, pour que les gens circulent librement. On ne peut pas obstruer la route pendant qu’il y a des places vides à l’intérieur du marché », a dit Mory Colophon Diakité.
Il ne manque de rappeler que ce deguerpissement de la voie concerne tous les marchés de kankan . « L’opération ne vise pas seulement le marché Sogbè. Nous allons libérer tous les passages à Kankan, notamment au grand marché Dibida. Il y a des kiosques et les conteneurs vides un peu partout, c’est parce que les gens refusent de les occuper au profit de la chaussée », a-t-il indiqué.
Il donne également un delai de 5 jours aux propriétaires de boutiques et magasins de les occuper sinon ils seront remis à d’autres personnes prêtes à les utiliser.
« Dans 5 jours, nous allons ouvrir et contrôler toutes les boutiques de ce marché. S’il n’y a personne dedans, on va les donner à d’autres personnes. Il faut que cela soit clair », a martelé le maire.
Aminata Camara pour Guinée7.com
Last modified: 14 June 2023