Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique a réagi aux accusations portées contre l’ARPT par le groupe Afric vision portant sur le démantèlement des matériels de la radio Sabari fm dans la soirée du mercredi 17 mai 2023.
Ousmane Gaoual Diallo martèle qu’il n’ya aucune once de vérité dans les accusations du groupe Afric vision contre l’ARPT.
Le ministre dément toute implication de l’agence de régulation dans le démantèlement des matériels de la radio.
« Nous avons été surpris depuis hier soir d’apprendre des allégations qui sont affirmées par un média de la place d’une certaine usurpation de leurs locaux par des agents qui se réclament de l’ARPT et qui auraient emportés des serveurs. Jusqu’à preuve de contraire, il n’a aucune once de vérité dans ça. Nous attendons aussi que le média nous apporte des éléments factuels dont il dispose pour corroborer ses informations qu’il diffuse depuis hier et qui fait l’objet de communication d’associations de la presse », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Poursuivant, le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique menace de fermer les médias qui vont diffuser des messages qui sont de nature à saper l’unité nationale et la cohésion sociale.
« Cependant, en créant les médias, les responsables se sont engagés à respecter une certaine déontologie, d’agir dans le respect de la liberté de la presse avec des comportements responsables. Tout média, qu’il soit une radio, une télévision, un site internet, qui avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, on n’hésitera pas à fermer le média et à en assumer toute la responsabilité », a dit le ministre porte-parole du gouvernement avant d’ajouter : « L’exercice du métier de la presse s’accompagne d’une responsabilité. Que les directeurs de radio soient informés, que les responsables de sites internet soient informés, nous sommes dans ce gouvernement de transition engagés à respecter la liberté de la presse et une presse responsable. Tous les propos qui sont de nature à pousser les ethnies les unes contre les autres, à attiser les tensions politiques et sociales dans le pays, tous les médias là subiront les conséquences de la loi (…). Si un média enfreint à ces dispositions, c’est de plein jour que nous prendrons des dispositions de le fermer », a conclu Ousmane Gaoual Diallo.
Sadjo Bah
L’article Gaoual Diallo : « tout média qui attise la haine, on n’hésitera pas à le fermer et en assumer toute la conséquence » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 18 May 2023