Au mois de décembre 2022, la direction générale du patrimoine bâti public avait entamé les travaux de rénovation de la maison régionale des jeunes de Labé. La durée des travaux sur le chantier était prévue pour trois mois. Près de quatre mois après, les travaux sont à l’arrêt, par faute de financement dit-on. C’est en tout cas ce qu’ a constaté sur place Guinee7.com à travers son correspondant dans la région.
Les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Labé sont à l’arrêt depuis plus de trois semaines. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, la direction générale du patrimoine bâti public avait annoncé trois mois pour leur durée. Dans le but de connaître les raisons de l’arrêt des travaux, nous avons approché l’entrepreneur qui s’occupe du chantier, ce dernier s’est limité à nous confirmer l’arrêt des travaux depuis près d’un mois sans dire plus. Contacté à ce propos, le directeur préfectoral de la jeunesse dit ignorer les raisons de l’arrêt des travaux.
Toutes nos tentatives de joindre Mohamed Doussou Traoré, Directeur Général du patrimoine bâti public sont restées vaines.
Cependant, une source nous rapporte que c’est par faute de financement que les travaux ont été arrêtés. La même source nous apprend que les premiers travaux ont été effectués grâce à un préfinancement de l’entrepreneur et que c’est seulement une partie du financement qu’il aurait récupéré. A date, le taux d’exécution est estimé à plus de 70%. Plusieurs observateurs se demandent si les travaux seront achevés avant l’arrivée des grandes pluies.
Sam Samoura pour Guinee7.com
Last modified: 10 April 2023