Ambassade de Guinée au Libéria

Un homme tombe du 5è étage d’un immeuble, à Kaloum: « il était déjà mort quand ils l’ont jeté» (témoignages)

5 April 2023

Dans l’après-midi de ce mercredi 05 Avril 2023, un jeune d’une vingtaine d’années est tombé du 5ème étage d’un immeuble à Sandervalia, dans la commune de Kaloum.

À en croire cette dame, la victime serait venue plutôt avec un homme sur la moto pour rentrer dans la cour où se trouve l’immeuble.Un temps après, c’est un homme qui chute du 5e étage d’un immeuble tel dans un film d’action.

Pour nos nombreux interlocuteurs, vu l’état du corps,  il était déjà mort au moment de sa chute.

« Le jeune en question est arrivé avec un autre, chacun sur sa moto. Peu de temps après, nous l’avons vu tomber du cinquième étage de l’immeuble emportant avec lui dans sa chute une barre de fer et le climatiseur . Une dame a crié dans la concession où il est tombé », raconte-t-elle. Et de poursuivre: « quand nous sommes allés le voir, il était défiguré, tous les deux poignets de ses mains étaient écorchés, le corps dur et il était dans une marée de sang».

Dans le même sillage, Ousmane Camara renchérit: « nous étions tous là, s’il était vivant quand il tombait, il allait forcément crié mais aucun de nous ne l’a entendu. Seulement le bruit de sa chute. Là où je suis je viens de la morgue, même sa langue est coupée, tout prouve qu’il était déjà mort quand ils l’ont jeté de l’étage».

Pour ce drame, ils accusent le propriétaire de l’immeuble d’où il est tombé.

« Partant de là, deux jeunes ont été délégués pour rentrer en contact avec les Libanais qui ont dit à ces derniers que le jeune était un voleur et il se sont enfermés dans la chambre. C’est de là qu’ils ont contacté la police scientifique à partir de la sûreté », a-t-il raconté. Une réaction qui a d’ailleurs suscité  la colère des riverains qui voulaient extirper les accusés  pour les lyncher.

La police scientifique, après l’examen physique, a emporté le corps pour des fins d’autopsie. 

Jusqu’au moment où nous quittions  les lieux à 16h, les forces de sécurité tentaient de repousser les jeunes en colère.

Mayi Cissé 

Last modified: 5 April 2023

Comments are closed.