La drogue fait actuellement des ravages dans la commune urbaine de Labé. Le dernier cas en date a été enregistré le samedi, 18 mars dernier.
Selon nos informations, c’est une fille âgée d’une vingtaine d’années qui a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé dans un état critique. Selon le médecin en charge de son cas, elle aurait consommé de la chicha mélangée de chanvre indien estimé être du kush, avec une de ses amies.
« Le samedi, dans l’après-midi, nous avons reçu une jeune fille qui consommait des substances toxiques. Selon les parents, elle est partie fumer de la chicha avec ses amis. On l’a reçue dans un état très critique, parce qu’il y avait une perte de connaissance, il y avait les morsures de la langue, elle était inconsciente et très agitée » a indiqué Dr Mamadou Lamarana Diallo.
Poursuivant, le médecin chef au service de la réanimation de l’hôpital régional de Labé précise que le nécessaire été fait et que la vie de la demoiselle n’est plus en danger.
« Nous avons fait les traitements qui sont nécessaires, aujourd’hui, elle se porte un peu bien. Ce n’est pas une maladie, c’est une réaction due à une substance toxique, ça peut être lié à la consommation de la chicha, de la drogue surtout la nouvelle drogue kush », a précisé le médecin-chef du service de la réanimation.
Du côté de la famille, on rejette catégoriquement la thèse de consommation de stupéfiant.
Aux dernières nouvelles, on apprend que la copine avec laquelle elle était au moment de cette consommation, est actuellement en garde à vue à la gendarmerie territoriale de Labé pour des fins d’enquête. Affaire à suivre.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
Last modified: 22 March 2023