Très tôt ce matin, des échauffourées ont éclaté entre les travailleurs de la Société minière de Dinguiraye et leurs responsables.
Tout a commencé par l’élection du bureau syndical qui d’ailleurs était prévu ce mercredi 1er Mars 2023. Mais très malheureusement,la direction générale de ladite société a préféré suspendre tout, une façon d’éviter les tensions entre les différents candidats.
Selon nos informations, cette décision prise par la Société minière de Dinguiraye a finalement opposé les groupes, ce qui a causé des dégâts matériels et blessé plusieurs travailleurs.
Ce mercredi, la sous-préfecture de Siguirni estsous tension, les activités quotidiennes au ralenti, les activités de la société arrêtées.
Le président de l’actuelle équipe, Dr Fadjimba Camara, dans sa déclaration, a parlé de manipulation. « C’est une véritable manipulation. Sinon nous avons voyagé sur Conakry, le ministre des Mines Moussa Magassouba était présent, ils savent les problèmes de la SMD. Vraiment, c’est une désolation, nous sommes vraiment déçus », a-t-il expliqué.
Présentement, la situation reste tendue entre travailleurs et responsables de la société. Affaire à suivre !!!
Moussa Koutoubou Condé
Last modified: 1 March 2023