Le deuxième match amical de préparation de l’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans du Maroc, en vue des éliminatoires du mondial 2024, s’est joué ce dimanche dans la matinée au stade du 28 septembre. Face au syli féminin de la même catégorie, ce sont les Guinéennes qui ont pris leur revanche sur le Maroc (3-2).
Après avoir concédé la défaite lors de la manche aller le 16 février, le syli féminin se devait de réagir dans cette seconde manche. Les protégées de Sékouba Camara ont fait le grand jeu face à une équipe marocaine qui a eu du mal à exister durant la première période. Salématou Diop a concrétisé la domination des Guinéennes à la 45e (+2 AT).
Au retour des vestiaires, la Guinée a repris du poil de la bête. Maimouna Bah, profite d’un ballon dans le dos de la défense pour doubler la mise. A la 69ème Fatoumata Dédé Diallo a scellé définitivement la domination guinénne en inscrivant le 3ème but de la rencontre.
Sonnées dans leur orgueil, et avec la baisse de régime des Guinéennes, les lionnes de l’Atlas vont réagir dans les arrêts de jeu, pour inscrire deux buts en une minute. (92ème et 93ème).
Le syli féminin fini ce stage de préparation avec à la clef une victoire et une défaite pour un total de 3 buts marqués contre 5 encaissés.
Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com
Last modified: 19 February 2023