Seny Keita, une femme vendeuse des poulets morts et pourris, a été appréhendée par l’Office de contrôle de qualité de Siguiri. Interrogée sur les circonstances de son arrestation, la présumée coupable Seny Keita a expliqué pourquoi elle vend les poulets morts et pourris aux citoyens.
« Je n’avais pas l’habitude de vendre les poulets morts et pourris, mais comme je galère c’est pourquoi je ramasse les poulets morts et pourris pour les vendre. Je mélange avec les poulets normaux. J’ai commencé cet acte cela fait pratiquement 1 an. Donc vraiment je le fais à cause de la galère. Avant on mangeait mais après ça, j’ai commencé à vendre », a-t-elle expliqué.
Selon le chef de la section de l’Office de contrôle de qualité de Siguiri, Mamadou Saliou Sangaré, la préfecture de Siguiri est infectée de produits périmés. « Cette femme est dans cette affaire depuis plus d’un an. Nous l’avons arrêtée grâce à la vigilance des agents. Elle est arrêtée ,nous avons saisi beaucoup de produits mais les opérations continuent », a-t-il précisé.
À retenir que la consommation des produits périmés dans la préfecture de Siguiri a pris des proportions inquiétantes. Aujourd’hui, la santé des citoyens reste et demeure menacée.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
Last modified: 6 January 2023