A l’occasion de l’Assemblée générale de l’UFDG tenue le samedi 31 décembre à son siège, Fodé Oussou Fofana s’en est pris aux leaders politiques qui ont pris part au dialogue inter guinéen et qui penseraient à une éventuelle mise à l’écart de Cellou Dalein Diallo lors de la prochaine élection présidentielle.
Apparemment très remonté, le vice-président de l’UFDG a martelé qu’aucune élection ne se tiendra en Guinée sans la participation de l’UFDG.
Face à la forte mobilisation des militants du parti, Fodé Oussou souligne : « Pour nous, cette mobilisation est un message que nous envoyons à ces leaders de partis politiques, qui dans leurs rêves pensent puisque c’est ce qu’ils souhaitent qu’on va certainement éliminer Cellou, qu’on va éliminer l’UFDG pour qu’ils puissent gagner quelques choses à ces élections. C’est un message à ces partis politiques qui pensent que maintenant, le compteur est à zéro, que ce qui était hier ne l’est pas aujourd’hui, que tous les partis sont au même niveau, je vais le dire maintenant et clairement, le dernier résultat que nous avons obtenu, c’était en 2020, avec des preuves à l’appui, parce que nous sommes parvenus à faire nos centralisations. Incontestablement, même Alpha Condé savait qu’il avait perdu les élections en 2020. Ce dernier résultat était de 53% », a rappelé Fodé Oussou Fofana avant d’ajouter : « Ça, c’était en 2020. De 2020 à maintenant, je vais dire à ces leaders qui sont allés au dialogue prendre des primes, des sandwichs, prendre du jus, je vais leur dire clairement, si en 2020, l’UFDG c’était 53%, au jour d’aujourd’hui, nous sommes à peu près à 65% incontestablement. Aucune élection ne sera organisée sans nous », a martelé Fodé Oussou Fofana.
Par ailleurs, il indique que : « Il n’y aura plus jamais de second tour dans ce pays parce que nous allons l’emporter dès le premier tour ».
Sadjo Bah
Last modified: 2 January 2023