Dans la région de Faranah, le Crédit rural de Guinée (CRG) a réalisé au moins 90% de ses objectifs de crédit entre janvier et octobre 2022, a déclaré à Médiaguinée un responsable de l’institution financière.
« Du 1er janvier au 31 octobre les octrois de crédits ont été de 13 milliards 436 millions GNF (taux 90%) sur l’ensemble du budget alloué à Faranah qui est de 15 milliards GNF », a dit Daouda Condé.
Le CRG est actuellement en pleine campagne de déploiement de sa plateforme numérique dénommée Crédit Mobile (CM).
Le CM permet aux adhérents de réaliser la quasi-totalité de leurs opérations à partir de leur téléphone portable, leur ordinateur ou leur tablette, sans avoir besoin de se déplacer dans les bureaux du CRG.
En ce moment même, des centaines de kiosques aux couleurs et au logo de l’institution financière sont déployés à travers les différentes villes et villages du pays, dans le but d’être plus proche des adhérents..
« Ce sont les crédits fonctionnaires et les crédits commerciaux qui marchent dans la zone (de Faranah) », a précisé Condé.
Les fonctionnaires postés dans les zones reculées (le CRG est déployé dans plus de 2000 villages situés sur le territoire national) trouvent avec le CRG le parfait relais pour leur éviter les déplacements difficiles dans les centres urbains, qui les obligent parfois à quitter leur poste pendant quelques jours.
Cheick Soumah
Last modified: 11 December 2022