Comptable de la société Santina basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Mamadou Bissirou Diallo, en détention à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois est poursuivi pour un détournement d’un montant d’1 milliard 556 millions de fcfa.
A la barre, mercredi devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), il a rejeté les faits qui lui sont reprochés par le PDG de la société Santina, Mohamed Lamine Diallo.
Le prévenu qui dit avoir travaillé à la société Santina durant 4 ans a juré avoir travaillé honnêtement et sincérité. Rappelant qu’il n’a jamais volé de l’argent à la société. Car, selon lui, avec d’autres activités qu’il exerce et son salaire à ladite société ne lui permettent pas de faire un détournement.
Un argument, que le patron de la société Santina, Mohamed Lamine Diallo a rejeté. Rassurant la cour qu’il détient un audio où son désormais ancien employé reconnaît les faits.
C’est ainsi que le juge a renvoyé l’affaire au 14 décembre prochain pour la suite des débats et la comparution du comptable qui a fait l’audit de la somme incriminée.
Elisa Camara
+224654957322
Last modified: 9 December 2022