Ambassade de Guinée au Libéria

La fille adoptive de Conté dont parle l’avocat de Dadis a un nom et un visage

2 December 2022

Crocs-en-jambe, coups en dessous de la ceinture, tout est en vogue dans ce procès du 28 septembre pour tenter de se tirer d’affaire.

Avocats et accusés collectionnent des impairs et autres accusations -parfois fallacieuses. Peu importe la manière, chaque camp veut convaincre le tribunal criminel.

Mercredi, un célèbre avocat du capitaine Moussa Dadis Camara [Me Jocamey Haba] a indiqué alors que Pivi était à la barre que « la fille adoptive du général Lansana Conté a été violée par Toumba ». Cette fille dont parle l’avocat est très connue du populo : Aicha Damateh Keita, épouse de l’ex-chef de guerre libérien Sékou Damateh Koneh.

Le président Lansana Conté qui était le parrain de l’ULIMO puis l’URD [si l’on en croit feu Jean-Marie Doré] contre Charles Taylor a gardé, selon nos informations, de très bonnes relations avec cette dame que des médias ont nommée la femme « marabout » du général.

Selon un membre de la famille de « la fille adoptive » dans une vidéo devenue virale sur la toile, « c’est Beugré, alors commandant du camp Koundara qui a conduit l’opération punitive de Dixinn ».

Le vlogueur dit que Aboubacar Toumba Diakité en personne n’y était pas, mais souligne que des filles ont été violées ce jour par « les éléments de Toumba ». Et que la fille adoptive, ex-lalla du régime Conté, a été violentée et embarquée pour le camp Koundara, à Kaloum.

« J’étais ce jour à Dixinn quand Beugré et un certain Sangaré ou Sankara (sic) et leur équipe sont venus chez Aïcha, ma tante. Ils ont violenté les gens, y compris moi-même, violé des filles. Toumba n’était pas avec eux. Mais Beugré est un élément de Toumba, c’est pourquoi, on dit que c’est Toumba », révèle le jeune qui promet d’autres révélations sur les acteurs du putsch de 2008.

Noumoukè S.

L’article La fille adoptive de Conté dont parle l’avocat de Dadis a un nom et un visage est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 2 December 2022

Comments are closed.