Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), Aly Touré a confirmé à Mediaguinee ce jeudi le placement en détention à la maison centrale de Conakry de l’ex-intendant général de la présidence de la République sous Alpha Condé, Kabinet Sylla dit « Bill Gates ».
Selon le procureur spécial, Aly Touré, c’est ce jeudi à 17h 35 que le boss du groupe Djoma a été inculpé et envoyé à la maison centrale de Conakry pour plusieurs infractions.
« Effectif, j’étais moi-même même à l’audience. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, vol en bandes organisées, corruption et complicité », a fait savoir Aly Touré au micro de Mediaguinee.
A rappeler que plusieurs anciens dignitaires du régime Alpha Condé séjournent à la maison centrale de Conakry depuis l’avènement du CNRD pour les mêmes faits.
Elisa Camara
L’article Kabinet Sylla « Bill Gates » envoyé en prison : « il était 17h 35 » (procureur) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 3 November 2022