Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a annoncé dans la soirée de ce mardi 1er novembre, un changement « substantiel » dans les jours à venir dans les rangs des magistrats qui composent la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) ainsi que la loi sur cette Cour.
« La CRIEF connaîtra un changement substantiel dans les jours à venir: changement de magistrats, changement de loi sur la CRIEF. Je reste formel là-dessus. Je suis satisfait de tout le travail effectué par tous les magistrats guinéens. Si c’est le syllogisme, je n’aboutirai pas à un tel raisonnement que vous. Je dis encore une fois, la loi sur la CRIEF a des imperfections, il faut la corriger et quand tu la corriges, cela va de soi qu’il faut avoir un changement substantiel », a-t-il précisé dans » On refait le monde » de la radio Djoma fm avant d’admettre n’avoir pas consulté le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya pour prendre un tel acte.
Mamadou Yaya Barry
L’article Justice: le ministre Wright annonce un changement de la loi sur la CRIEF et des magistrats dans les jours à venir est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 2 November 2022