L’interrogatoire à la barre de l’ex garde de corps et neveu de l’ex chef de l’état, capitaine Moussa Dadis Camara s’est poursuivi ce lundi 17 octobre, par devant le tribunal criminel du TPI de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
Dans l’un de ses passages, capitaine Marcel Guilavogui a fait savoir que son arrestation pour les faits des massacres du 28 septembre est un règlement de compte. Car selon lui, le régime qui lui a mis aux arrêts en voulait à son oncle.
« Quand on m’a envoyé au PM3, j’ai été torturé. J’ai été suspendu par mes bras pendant 4 heures de temps. J’ai failli perdre mes bras. Ils m’ont mis pression de citer les noms. Donc, pour sauver ma vie j’ai cité des noms n’importe comment », a déclaré Marcel Guilavogui , ce lundi, 2ème jour de son interrogatoire à la barre.
Répondant à la question de l’un des avocats de la partie civile, qui est de savoir si selon lui, sa comparution par devant le tribunal criminel dans l’affaire du 28 septembre 2009 est un règlement de compte, l’officier a répondu : « bien sûr, c’est un règlement de compte. Nous avons tous vu ici Général Sékouba Konate insulter Dadis sur les ondes. Donc, en tant que neveu de Dadis pourquoi ne pas me trimballer »
Plus loin, il clame son innocence, tout en soutenant que quelques jours avant les événements du 28 septembre 2009, il avait fait un accident à Kipé où il a failli perdre sa langue.
A rappeler qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, Marcel Guilavogui continue de répondre aux questions de la partie civile.
Elisa Camara
+224 654957322
L’article Procès des évènements du 28 septembre 2009 : « mon arrestation est un règlement de compte…, nous avons tous vu ici Général Konaté insulter Dadis sur les ondes » (Marcel, neveu de Dadis) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 October 2022