Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA partage avec Oumar Sylla « Foniké Menguè le grand amour pour le père fondateur de la Guinée Ahmed Sékou Touré. Mais rejette son engagement pour d’autres causes en bravant, dit-il, les forces de l’ordre. Pour lui, le Sékoutériste convaincu « pouvait nous éviter cette scène désolante » qui a eu lieu ce mardi au siège du FNDC à Ratoma Bonfi.
« C’est regrettable, c’est très malheureux ce qui s’est passé, mais vu la situation qui prévalait à ce moment précis, je pense en toute sincérité qu’il n’avait pas à braver les forces de l’ordre. Les autres certainement ont essayé de résister mais nous avons suivi comment ils ont été embarqués, je crois qu’ils pouvait nous éviter cette scène désolante. Nous le regrettons mais nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif de notre histoire de l’évolution du pays, ensemble nous avons tous besoin d’une Guinée apaisée, d’une transition apaisée et je pense que chacun a son mot à dire, chacun doit agir de façon très positive afin que nous puissions définitivement sortir de cette histoire de transition.
Pour le moment le CNRD continue de poser des actes très objectifs et nous pensons qu’il faut continuer de les accompagner, de les soutenir pour que la Guinée puisse retrouver sa dignité. C’est la position du PDG-RDA, nous sommes de ceux qui pensent que force doit rester à la loi, seule la république doit triompher au dessus de tout », a confié M. Béavogui à Mediaguinee.
L’article Oyé Béavogui blâme Foniké Menguè : « il n’avait pas à braver les forces de l’ordre » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 6 July 2022