Alors que la nouvelle était attendue par les nombreux fans de l’équipe nationale de Guinée, c’est désormais acté pour Kaba Diawara et son staff, ils pourront compter sur les deux néo internationaux pour affronter l’Egypte et le Malawi lors des deux premières journées des qualification.
A quelques jours de son entrée en matière dans les matchs de qualification pour la prochaine CAN, le Syli national enregistre de grands renforts dans ses rangs. L’attaquant du stades rennais Serhou Guirrasy et le défenseur du FC Valence Mouctar Diakhaby, dont les dossiers administratifs de naturalisation étaient en étude à la FIFA, sont désormais autorisés à évoluer sous les couleurs de la tunique du Syli de Guinée. De sources proches du dossier précisent même que les deux joueurs s’apprêtent à rejoindre l’équipe déjà en stage au Maroc d’où elle se préparera pour affronter les pharaons de Mohamed Salah ce 05 juin.
Le Syli de Kaba Diawara se renforce ainsi avec deux joueurs binationaux longtemps courtisés par les staffs successifs à la tête du Syli. Leur arrivée dans ce groupe en pleine mutation redonne de l’espoir aux nombreux supporters et fans du rouge-jaune-vert. Sans aucun doute, leur expérience du haut niveau européen servira à combler le vide dans certains secteurs de jeu de notre pachyderme national.
Vivement le baptême de feu de Serhou et de Mouctar contre le Malawi au stade de Nongo , seul match autorisé pour l’heure à se jouer à Conakry par la CAF.
Bernard Leno
L’article Syli : la FIFA valide les dossiers de Serhou Guirassy et de Mouctar Diakhaby pour la Guinée est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 28 May 2022