L’assemblée générale des cours d’appels s’est tenue, ce mercredi 9 mars à Conakry. En marge de cette assemblée, les six magistrats qui doivent représenter les cours d’appels au haut conseil supérieur de la magistrature (CSM) ont été élus suite à un vote.
Il s’agit de MM. Mohamed Kaba, Lazare Mamady Bauret, Joséphine Loly Tinkiano, Mohamed Lamine Diallo, Mamadou Dian Bora Diallo et M. Amadou Saikou Barry. Ils ont un mandat de six mois.
L’avocat général près la Cour d’appel de Conakry, M. Mamadou Dian Bora Diallo, est l’un des élus. Au nom des élus il a remercié ses pairs pour cette marque de confiance. Il a réitéré également leurs engagements « à faire du CSM un organe qui sera au service exclusif des magistrats. Ça comporte notamment le plan de carrière et toutes les autres activités qui fait que le CSM l’organe moteur du fonctionnement normal des carrières des magistrats ».
Selon lui, le Conseil supérieur de la magistrature a plusieurs priorités. « Il faut que des situations fâcheuses qui sont arrivées dans le passé ne puissent plus continuer. Exemple les cas d’omission des magistrats, le non-respect de la carrière, vous êtes procureur pendant plusieurs années et un beau matin vous vous retrouvez président du siège. L’autre objectif c’est la création d’un fichier numérisé individuel des magistrats », a mentionné Mamadou Dian Bora Diallo.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
L’article Conseil Supérieur de la magistrature. Les six représentants des Cours d’appels sont connus est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 March 2022