C’est un ouf de soulagement pour les voyageurs de trois pays africains dont la Guinée. Face à la baisse drastique du nombre de cas positifs au Covid-19, la France vient d’assouplir les conditions d’entrée sur son territoire pour trois nouveaux pays africains qui enregistrent aussi une diminution du nombre de personnes infectées. Le Maroc, la Côte-d’Ivoire et la Guinée sont désormais sur la liste verte de la France.
Ces trois pays, selon Afrik.com, devront désormais présenter leur Pass vaccinal à jour avec un vaccin reconnu par l’Union européenne pour entrer sur le territoire français. Les vaccins reconnus par l’Union européenne sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Cominarty, Waxzevria, Covishield et Janssen.
Désormais un test PCR au départ ou à l’arrivée ne sera plus demandé à ces trois pays.
Par ailleurs, pour les personnes non vaccinées ou vaccinées avec un vaccin non reconnu par l’UE, la présentation d’un test PCR ou antigénique ou encore d’un certificat de rétablissement reste nécessaire pour les trois les pays.
Sadjo Bah
L’article Covid-19 : la France assouplit les conditions d’entrée sur son territoire pour trois pays africains dont la Guinée est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 February 2022