Ambassade de Guinée au Libéria

Transition: Koureïssy Condé plaide pour le dépôt d’un seul document synthèse aux autorités

11 February 2022

Depuis le début de la transition, la classe politique guinéenne peine à parler d’une même voix. La répartition des 15 places accordées aux politiques pour le CNT (conseil national de la transition) a mis au grand jour la division entre les leaders des partis politiques. Conséquence, trois plateformes de partis politiques (CPP, FPP, UPP) ont été créées pour échanger avec le CNRD sur des questions essentielles liées à la réussite de la transition.

Pour Dr Sékou Koureissy Condé, leader de l’Arena (Alliance pour le renouveau national) et porte-parole de l’UPP (Union des partis politiques), les différentes plateformes doivent transmettre un document synthèse au CNRD pour unifier leur voix.

« Les nouvelles plateformes politiques guinéennes doivent tout mettre en œuvre désormais pour déposer un seul document synthèse aux autorités de la transition. Au lieu de 4, 5 ou 6 rapports issus de nos différentes commissions, la remise d’un seul et unique rapport synthèse serait l’idéal. Je suis persuadé que cela est possible. L’existence de 4 à 5 plates-formes à la place de 187 partis politiques nous facilite la tâche. En outre, ceci est un grand pas vers la future diminution du nombre de partis politiques que j’appelle de tous les vœux », a plaidé Sékou Koureïssy Condé.

Mediaguinee

L’article Transition: Koureïssy Condé plaide pour le dépôt d’un seul document synthèse aux autorités est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 11 February 2022

Comments are closed.