Depuis plusieurs jours, les citoyens de Mandiana soupçonnent le détournement de deux tracteurs par le premier magistrat de leur préfecture. Informés de la situation, les jeunes de la localité ont confirmé cette affaire de tracteur qui tourne autour du préfet. Hier dimanche 06 février 2022, une réunion d’urgence et de concertation devrait se tenir afin d’éclaircir cette situation de tracteurs. Selon nos informations, le préfet de Mandiana, le colonel Mamadi Dembélé, aurait détourné deux tracteurs pour les envoyer à Kankan. En réponse, le préfet a dit ceci :
« Les tracteurs se trouvent à Kankan, ils sont brûlés. Les deux tracteurs auxquels ils font allusion sont garés à Kankan, sans problème. »
Le gouverneur de la région administrative de Kankan, Aboubacar Sidiki Diakité, est attendu ce lundi 07 février 2022 à Mandiana pour éclairer la lanterne des citoyens. Le nouveau Directeur de l’Agriculture refuse de signer le rapport tant que les tracteurs ne sont pas au complet. Les jeunes comptent se faire entendre dans les jours à venir si un consensus n’est pas trouvé.
Affaire à suivre !!!
Moussa Koutoubou Condé, depuis Mandiana
+224622478601
L’article Mandiana : accusé de détournement de tracteurs, le préfet brise le silence est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 7 February 2022