La publication de la photo de l’ancien président guinéen Alpha Condé, assis dans l’avion, tête baissée, la main sur le front, les yeux cachés derrière les lunettes noires avec une bavette blanche a fait le tour du monde et provoqué une profonde émotion au sein de l’opinion.
Ses partisans ont aussitôt crié à une volonté manifeste du nouveau pouvoir d’humilier leur champion, renversé le 5 septembre dernier par le GFS. Parlant même de mépris pour lui avoir collé un garde du corps qui le suit comme son ombre jusque dans son siège. Mais à bien voir le cliché qui tourne en boucle dans les médias et sur les réseaux sociaux, un détail peut vous paraitre anodin. Et pourtant…
L’homme aux cheveux crépus, en veste, faisant dos est un des gardes qui accompagnent l’ancien dirigeant guinéen à Abou Dahbi pour ses soins médicaux.
Contrairement à la vague rumeur, le soldat n’est pas confortablement assis dans un autre siège, coinçant le chef de l’Etat, il est plutôt en position accroupie, en train d’attacher la ceinture de sécurité du prési. Ça s’appelle les petites attentions de la junte.
Mediaguinee
L’article Alpha Condé dans l’avion : ce que faisait ce garde du corps en position accroupie… est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 19 January 2022