Au terme de la dernière audience de l’affaire de l’assassinat de l’opérateur Elhadj Abdourahmane Diallo (Elhadj Doura), le procès a été renvoyé pour ce lundi 10 janvier 2022, pour les plaidoiries et réquisitions.
Mais fort malheureusement, les plaignants et les accusés dans cette affaire devront encore garder leur mal en patience. Car, l’audience prévue ce matin au TPI de Dixinn, n’aura pas lieu et pour le moment, aucune nouvelle date n’est encore prévue.
Selon Me. Faya Gabriel Kamano, avocat de la partie civile, que nous avons joint au téléphone, cette situation s’explique par le fait que « les magistrats qui étaient en charge du dossier ont tous été mutés, donc il faut attendre que la nouvelle équipe prenne fonctionne pour que le dossier soit programmé ».
A en croire notre interlocuteur, ce procès qui s’est ouvert depuis mars 2021, pourrait probablement reprendre à zéro. « Quand il y a recomposition du tribunal, les débats reprennent à zéro. De l’identification des prévenus, jusqu’aux plaidoiries. Ce qui fait que ça va repartir encore pour des mois d’audience », a expliqué Me. Kamano.
À rappeler qu’il a au total 21 accusés en détention (depuis plusieurs années) dans cette affaire et plusieurs autres sont en cavale.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com
L’article Affaire Elhadj Doura : Le procès pourrait reprendre à zéro est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 January 2022