KANKAN- Après le Hafia qui a chuté samedi à Kankan contre Milo FC, le Horoya aussi tombe au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Le champion de Guinée s’est incliné ce dimanche 1 but à zéro (1-0), lors du match de clôture de la 5ème journée de Ligue 1.
Madani DIARRA est le seul buteur du club de la savane guinéenne sur penalty, alors que Horoya a raté un penalty loupé par le sénégalais Pape Abdou Ndiaye en fin de partie.
Résultat, le Horoya concéde sa deuxième défaite de la saison et occupe la septième place avec 7 points et la SAG est sixième avec 8 points. Comme la saison écoulée où le club avait concédé 3 defaites en 5 matches, le HAC fait une mauvaise entame de championnat de Ligue 1.
Pour la sixième journée, le Horoya sera oposé au Milo FC qui n’a toujours pas perdu cette saison à Kankan. Match qui sonne déjà comme un derby à Kankan, prévu dans moins d’une semaine.
AS Kaloum enchaîne à Conakry
De son côté, L’AS Kaloum s’est imposée 2 buts à 1 (2-1) devant Éléphants de Coleah ce dimanche, au stade du 28 septembre. Les Kaloumistes enchaînent une deuxième victoire de suite et remontent au classement (9ème avec 6 points), alors que c’est la galère pour Éléphants de Coleah qui occupe la dernière place avec 1 petit point
GUINEEFOOT.INFO
L’article Ligue 1 : l’Ashanty de siguiri fait tomber le Horoya à Kankan est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 28 November 2021