Le problème qui a amené des conseillers de la mairie de Matoto à lancer une pétition pour la destitution de Mamadouba Tos Camara, a été discuté avec la gouverneur de la ville de Conakry, Gal M’mahawa Sylla, mardi.
Ces conseillers qui reprochent une gestion opaque au maire, ont eu une discussion à huis clos avec la gouverneure.
Au sortir de la rencontre, Elhaj Siné Camara, conseiller à Matoto, a fait savoir que désormais « tout va bien grâce à madame la gouverneure, grâce à la compréhension et la sagesse de tous les conseillers, Matoto marche maintenant à merveille ».
Selon lui, le problème est que le maire « ne se comprenait pas avec ses maires adjoints sur la gestion des biens de la commune de Matoto. C’était le manque de transparence. Ce n’était pas un problème comme les gens le disent ou le partage d’argent. Non ! Il gérait, il n’informait pas les autres. C’était tout ».
Enfin il a fait savoir que grâce à l’intervention de la gouverneure, « il n’est pas question qu’il parte. Tout est résolu ».
Également conseiller, Ismaël Doukouré a renchérit, « notre souhait est que ça marche. Personne n’est contre monsieur le maire Mamadouba Tos Camara en tant que personne. Nous voulons juste avoir un bilan, nous voulons tous être comptables de ce qui va arriver, parce que si c’est bon ou mauvais, c’est l’ensemble des conseillers ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Fronde à la mairie de Matoto. Le problème réglé au niveau du gouvernorat de Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 27 October 2021