La campagne de collecte de fonds pour le paiement de la caution de Mohamed, fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré et épouse, lancée le 25 août dernier, a entamé sa vitesse de croisière. Un riche opérateur économique, originaire de Siguiri, en Haute Guinée appelé Barou Koulibaly a casqué à lui seul 300 millions de francs guinéens (plus de 30 mille dollars). Un geste hautement salué par le PDG-RDA (ancien parti au pouvoir), les amis du couple Mohamed et Denise-Cros Touré.
Selon le parti du Syli, beaucoup de bonnes volontés ont contribué en espèces à l’effort de libération du couple Touré, dont le montant s’élève à 3 milliards de francs guinéens (environ 300 mille dollars).
Mohamed Touré, fils du premier président guinéen feu Ahmed Sékou Touré et son épouse emprisonnés depuis avril 2018 aux États-Unis et condamnés en avril 2019 à une peine de 7 ans de prison assortie de 3 ans de sursis et au paiement d’une amende de 289 000 dollars US. Tous deux avaient été reconnus pour des faits d’esclavagisme.
Focus de Mediaguinee
L’article Libération du couple Touré : un donateur casque 300 millions gnf est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 25 September 2021