La préfecture de Kankan a eu cette année plusieurs lauréats au baccalauréat. Ces élèves sont issus des écoles publiques Morifindjan DIABATE, Alpha YAYA DIALLO et du groupe scolaire privé Emmanuel.
Parmi les lauréats, votre quotidien Mediaguinee a rencontré le premier de la République option Sciences sociales (SS) qui est du groupe scolaire Emmanuel. Emmanuel CONDE dit avoir eu la nouvelle la nuit dernière à travers un ami de promotion aux environs de 22 heures.
Au petit matin de ce samedi 4 septembre 2021, le lauréat était entouré de sa famille, amis, et co-habitants qui sont venus pour le féliciter. A la question de savoir s’il s’attendait à un tel résultat, il a répondu par l’affirmative. « Quand on fait un bon travail, on doit s’attendre à un bon résultat. Je m’attendais à un bon résultat. », a fait savoir le jeune homme. Et d’ajouter : « j’ai commencé la révision depuis les vacances passées, le secret, c’est la révision. »
A rappeler qu’au moment où nous mettions en ligne, les résultats n’étaient pas encore affichés dans les établissements de la place mais les responsables de ces écoles étaient à la direction préfectorale de l’Education pour récupérer les fiches de résultats.
Amadou Oury SOUARE
Last modified: 4 September 2021