C’est une nouvelle sans nul doute qui donnera du sourire aux habitants de la région forestière. Il y a de cela quelques semaines maintenant, la ministre de l’Energie en compagnie des cadres de son département et des autorités locales de la place a effectué une visite sur les chantiers du projet de l’interconnexion entre la Guinée et la Côté d’Ivoire.
Ce projet permettra de donner le courant à la région forestière mais aussi la Haute Guinée. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré qui faisait partie de cette délégation a expliqué que les populations de N’zérékoré auront le courant au mois d’août prochain. Selon lui, c’est ce délai qu’a promis les entreprises en charges des travaux.
« C’est la société KAMAN qui a pour mission de tirer la ligne et de mettre les poteaux. Il y’a une autre société qui est en train de mettre la base à Zao. C’est là-bas où il aura le dispatching du courant. Alors, les travaux avancent à grand pas. Ils nous ont promis qu’au mois d’août, qu’ils vont lancer le courant. Et je souhaite que ça soit comme ça », dira Moriba Albert Délamou.
A noter que dans la ville de N’zérékoré, déjà, les travaux d’installation des câbles pouvant servir le courant sont visibles.
Amara Souza, depuis N’zérékoré
L’article N’zérékoré : bientôt l’arrivée du courant dans la région (maire) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 8 July 2021